Utilisations

 

La Pastorale® permet de monétiser et de rendre liquide de nouveaux actifs.

 

A/ Support à la silver-économie pour développer un écosystème dédié :

La valeur d’une Pastorale®  représente 24 de vie en maison de retraite. Par conséquent, acheter des Pastorales®, revient à acheter des jours de vie en maison de retraite.

 

C’est le même principe que le compte épargne temps : il est possible d’acheter des jours de vie en maison de retrait et de se constituer un capital en jour de vie en maison de retraite tout au long de sa vie.

 

A titre indicatif, les statistiques montrent que la dépendance augmente très fortement à partir de 83 ans et la durée moyenne du séjour est de 3 ans. Sachant que le cout moyen était en 2016 de 2 900 euros, le cout global moyen du séjour représenterait 105 000 euros.

Chacun peut ensuite garder ses Pastorale® sur sa clé ou les placer sur un compte épargne disponible sur le marché.

 

B/ Label La Pastorale®

Développement d’un label La Pastorale® qui sélectionnera les établissements de retraite sur des critères de qualité de vie des résidents.

 

C/ Support Alternatif

La Pastorale® est une unité de compte différente de l’euro et constitue un support de diversification pour placer ses économies, de ses avoirs financiers, indépendamment des politiques monétaires liées à l’euro, à la dette et à l’inflation

 

D/ La première cryto-monnaie réellement utile et compréhensible.

La Pastorale® fait l’objet d’un étalonnage sur un actif physique : Une pastorale® représente 24 heures de vie en maison de retraite. Sa conception performative la rend fiable et stable dans le temps.

La Pastorale® répond à la question fondamentale de la conservation du pouvoir d’achat dans le temps. C’est un support de sécurisation de ses économies, de ses avoirs financiers, indépendamment des politiques monétaires ce qui lui confère une réelle utilité.

 

En Conclusion,  l’objectif est de créer un écosystème complet de prévoyance avec La Pastorale®.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *